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Nous installons donc notre voilier dans le hangar et continuons la restauration de l'intérieur en le grattant complètement ,
re-fibrant les parties nécessiteuses, en changeant les cadènes, en démontant le support intérieur du pied de mât
puis en le peignant en blanc.
Nous avons mis environ une année pour restaurer entièrement notre Edel 3. Nous avons également du traiter l'osmose. Nous vous proposons de découvrir, en photos, notre aventure terrestre de cette complète rénovation. Voici notre bateau avant la restauration, juste sorti de l'eau et transporté dans un champ à côté de chez nous.... Comme disaient les voisins nous étions parés pour le réchauffement climatique et la montée des eaux puisque nous habitons à 800m d'altitude!
Début des travaux Nous sommes donc passés à l'étape suivante,démontage, nettoyage, grattage, sablage de la coque et de la quille...
Voilà donc l'état dans lequel il était quand nous l'avons acheté.
L'ancien propriétaire ne l'avait pas entretenu depuis environ cinq ans.
Un Edel descend de la montagne...
Pendant que toutes les boiseries passaient dans mon atelier pour la mise en peinture et vernis,
nous avons transporté notre voilier dans un hangar.
Boiseries terminées
Et nous remontons les boiseries finies.
Escalier avec marche escamotable afin de créer une place assise supplémentaire quand la table est installée.
Les travailleurs au boulot dans des postures parfois inconfortables...
Table pliante et rangée dans le coffre babord intérieur
Premier voyage au moteur sur le lac de Neuchâtel entre Cortaillod, port où on l'a mis à l'eau
et le Nid-du-Crô, port de stationnement.
Coin cuisine avec tablette escamotable dans la hauteur du panneau latéral.
Puis de nouveaux matelas prennent place... Bonjour les heures de coutures...
Nous avons également modifié la porte de la descente du cockpit qui se range en coulissant dans le panneau du toit.
Rénovation externe Une fois l'étape de l'intérieur terminée, enfin presque, nous reprenons donc les travaux sur la coque.
Couche de barrière Epoxy, mastic Epoxy, sous-couche de peinture puis mise en peinture.
Mise à l eau
Le jour de la mise à l'eau est ENFIN arrivé!!!!
Puis premier amarrage dans notre place.
! Et le baptême au champagne !
Et premier sillage....
Bien amarré dans sa place nous sommes prêts pour de nouvelles aventures en eau douce.
Pendant le séchage de la coque nous avons donc refait tout l'intérieur.
L'aménagement a été préparé et monté "à blanc" puis re-démonté.
Nous avons du laisser sécher la coque pendant environ 8 mois à l extérieur dans un champ et 3 mois à l intérieur
dans un hangar jusqu'à ce que l'hygrométrie de la coque soit inférieure à 12%
 
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